Succès pour le poisson frais en 2016  

Succès pour le poisson frais en 2016

Succès pour le poisson frais en 2016 Malgré la hausse des prix, les ventes ont progressé Le budget dépensé pour l'achat de poissons, coquillages et crustacés a augmenté de 2% l'an passé. Cette tendance suit la tendance générale des dépenses alimentaires. Les moules fraîches étaient moins chères l'année passée et ont maintenu leur niveau tant en volume qu'en nombre d'acheteurs. Les crevettes grises épluchées étaient nettement plus chères et ont reculé de moitié en volume. Les deux grands classiques, le saumon et le cabillaud, représentent ensemble la moitié des ventes totales de poisson frais, et cette part continue de progresser, essentiellement grâce au saumon. Au total, le Belge a acheté un peu plus de 8 kg de poissons, coquillages et crustacés l'année passée, pour une valeur de 97 euros. La moitié du volume acheté de poissons, coquillages et crustacés a été vendu frais. ‘DIS 1’ reste en tête avec 43% de parts de marché. Le Hard Discount progresse et s'impose comme ...

 

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