"Nous économisons jusqu'à trois fois la charge de travail"
ITREFLEX travaille dans une perspective d'avenir à De Kleine BAssin
L'entreprise familiale ITREFLEX, basée à Maldegem, possède des années d'expérience en tant que spécialiste des logiciels pour le commerde de détail et de gros dans le secteur alimentaire. Ils fournissent un progiciel qui donne un aperçu clair de toutes les données logistiques, financières mais aussi administratives dans un seul système. Et cela sur les caisses enregistreuses, les balances et les ordinateurs. Ils fournissent également des logiciels sur mesure et des boutiques en ligne. Le gérant Patrick Vanrafelghem a créé l'entreprise en 2003, son fils Cédric l'a rejoint et ils ont actuellement plus de 200 clients dans leur portefeuille. Il est remarquable de voir que leur clientèle se constitue par la publicité du bouche à oreille.
"Penser avec le client"
Chez Versmarkt De Kleine Bassin, cela faisait un moment qu'ils cherchaient à gérer tous leurs magasins à partir d'une base de données centrale. ITReflex a apporté son aide. "Auparavant, toutes les opérations étaient effectuées séparément par chaque filiale. Nous sommes sur la bonne voie pour gérer tous les magasins à partir d'une base de données centrale, ce qui nous permet d'économiser jusqu'à trois fois la charge de travail", se réjouit Wim Van Bogaert, gérant de De Kleine Bassin à Waregem.
"Nous réfléchissons toujours avec le client pour connaître sa vision des choses et préciser la manière dont nous pouvons l'aider. La croissance qu'ils ont initiée nous est également profitable", ajoute Cédric Vanrafelghem d'ITREFLEX.
Le progiciel ITREFLEX est utilisé à De Kleine Bassin pour la partie balance, l'étiquetage et, plus récemment, la partie caisse. Mais ce n'est pas tout: "Chaque magasin dispose également d'un point de commande où les clients peuvent prendre leurs commandes, mais surtout les retirer très rapidement et facilement. Pour l'avenir, nous pensons également à une boutique en ligne. Ce sera un gain de vitesse énorme pour toutes les filiales. Tant pour le client que pour De Kleine Bassin lui-même", anticipe Cédric Vanrafelghem. Cela s'observe aussi dans le système de ticket où le client peut facilement savoir en appuyant sur un bouton quand son tour viendra. En outre, les tickets de caisse sont uniques par département chez De Kleine Bassin.
"Toujours travailler en étant tourné vers l'avenir"
Si des problèmes surviennent lors de l'utilisation du progiciel, tant chez De Kleine Bassin que chez d'autres clients, ils sont suivis en permanence par les collaborateurs de l'assistance téléphonique d'ITREFLEX. "Parfois, on appelle et on dit: "Nous avons un énorme problème", et nous entendons à l'autre bout de la ligne: "Ceci est déjà inclus dans les possibilités du système". Le système est très vaste", explique Wim Van Bogaert.
ITREFLEX travaille toujours en pensant à l'avenir. Ils proposent également des cours de formation annuels pour toutes les parties. Sans obligation et gratuitement. Des ateliers sont également organisés sur certaines facettes du système. Cette année, par exemple, ils mettent l'accent sur le tranchage, et surtout sur le traçage et le traitement.
"Nous envisageons toujours une période de cinq ans pour voir ce qui va changer, tant chez nous que chez le client. Nous faisons tous les ajustements nécessaires pour assurer la croissance tant chez nous que chez le client", conclut Cédric Vanrafelghem d'ITREFLEX.

