L'épicerie fine fait peau neuve 

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Un intérieur aussi appétissant que les mets 

Un vent frais ébouriffant la clientèle comme le personnel. Les investissements dans un nouveau magasin paient apparemment directement: “Sur notre page Facebook, les réactions affluent. Lorsqu'ils passent devant le magasin, les clients se sentent les bienvenus, et procèdent de ce fait plus facilement à un achat”, déclare Kris Moons, le gérant. “Nos collaborateurs sont également satisfaits et travaillent chaque jour avec le sourire. Cela se répercute par ailleurs sur nos chiffres. Les premières semaines, le chiffre d'affaires a fortement augmenté. Une augmentation ayant même dépassé nos attentes”, conclut Kris Moons. 

D'une petite fromagerie à une épicerie fine réputée  

Il y a une trentaine d'années, Kris et Suzanne ont repris une petite fromagerie, 'Chris'. Le magasin est entre-temps devenu une épicerie fine réputée et non moins de 11 personnes y travaillent côte à côte avec le gérant et chef Kris. "Delicatessen Chris jouit d'une bonne réputation et afin de pouvoir répondre à la demande croissante, un agrandissement s'imposait."

Le hasard a permis à Kris et Suzanne d'acheter le bâtiment à côté de leur magasin. Pour cette troisième transformation aussi, ils ont décidé de chercher sur le marché un partenaire adéquat. “Notre choix s'est porté sur Bossuyt car ce sont eux qui présentaient les meilleures références. Nous ne l'avons absolument pas regretté car nous avons directement été sur la même longueur d'onde et avons dès le début échangé de nombreuses idées.”

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L'intérieur met les produits en valeur

Kris partage au quotidien la passion pour une nourriture savoureuse de grande qualité avec ses collègues. “Il est extrêmement important pour nous que nos produits parcourent une distance aussi courte que possible entre chez l'agriculteur et l'assiette du client. Nous travaillons ainsi uniquement avec du blanc-bleu belge de la région. Mais nos autres produits, comme nos légumes et notre poisson, viennent également directement de la criée. Difficile de faire plus frais.”

Kris et Suzanne ont opté pour un sol noir et blanc et des accents chauds ont été posés sur les murs, afin que les clients se sentent directement à l'aise. Non seulement l'aspect esthétique mais également le flux de clients ont été minutieusement étudiés. “Bossuyt se glisse parfaitement dans la peau de nos clients. Grâce à leurs interventions, nos préparations sont désormais bien mieux mises en valeur et les achats sont stimulés. 

Approche mûrement réfléchie

La transformation ne s'est pas opérée du jour au lendemain. Durant la première phase, Delicatessen Chris a pu rester ouvert mais ensuite, le magasin a fermé ses portes pendant sept semaines pour subir une transformation radicale. “Cela était nécessaire pour agrandir la boucherie. Elle a été ouverte vers le magasin. Notre chambre froide est à présent visible pour les clients. Nous leur permettons ainsi aussi de jeter un coup d'œil dans les coulisses.”

Pendant toute la durée des transformations, un responsable de Bossuyt était toujours présent, coordonnant les travaux et également toujours disponible. “Nous sommes vraiment impressionnés par leur approche. Bossuyt travaille avec des professionnels et les gérants ont une vision claire. Ils savent comment diriger leur entreprise. De nombreuses autres firmes pourraient en prendre de la graine”, assure Kris.

Plus d'informations? Contactez Bossuyt Shop Interiors via: https://www.bossuytshopinteriors.be/fr/contact/

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