ArticlesActualitésPetites annonces
Thema's
  • chevron_right Viande fraîche
  • chevron_right Charcuterie
  • chevron_right Substituts de viande
  • chevron_right Le poisson et les crustaces
  • chevron_right Plats prepares
  • chevron_right Sauces & epices
  • chevron_right Produits laitiers
  • chevron_right Pain
  • chevron_right Boissons
    • Cafe et the
    • Vins
    • Spiritueux
    • Boissons non alcoolisées
    • Boissons gazeuses et eaux
    • Apéritifs
    • Boissons bio
  • chevron_right Légumes & fruits
  • chevron_right Aliments secs
  • chevron_right Machines
  • chevron_right Materiaux
  • chevron_right Magasin
  • chevron_right Atelier
  • chevron_right Marketing
  • chevron_right X
Boissons non alcoolisées

THEMAX Food Channel : Brussels Bar Show

16/06/2025

Le Brussels Bar Show se veut une plateforme de collaboration entre les barmen, les marques de boissons et les visiteurs. Les participants pourront assister à des ateliers, des dégustations et des démonstrations en direct.

Plus de 100 variétés de bières spéciales belges sans alcool

11/04/2025

La Belgique compte aujourd'hui plus de 100 bières spéciales sans alcool. Ce type de bière doit sa popularité à la grande variété de l'offre. Même les "rouges", très appréciées des jeunes, n'échappent pas à cette tendance.

Les tendances et innovations du monde du vin en 2025

08/04/2025

Le vin reste un segment essentiel dans le secteur alimentaire. Nous sommes donc partis repérer les principales tendances lors de Prowein à Düsseldorf et de Wine Paris.

  • Premium

Un rafraîchissement différent: les softs sains et durables poursuivent leur ascension

07/04/2025

Le marché des boissons non alcoolisées dans l'horeca évolue rapidement. Les boissons traditionnelles font place à des alternatives plus saines, fonctionnelles et durables. Les entrepreneurs de l'horeca répondent à cette évolution en proposant des marques et des saveurs innovantes qui séduisent les consommateurs conscients.

  • Premium

Les friteries les plus rentables présentent un modèle de rentabilité différent

26/02/2025

Le secteur de la friterie se porte plutôt bien sur le plan économique. Le magazine économique Trends a analysé les chiffres financiers de 2.575 friteries flamandes actives. Nous avons visité les deux friteries les plus rentables.

  • Premium

Surfez sur la tendance santé avec des boissons alternatives au travail

05/06/2023

Le marché des boissons saines et des thés glacés a le vent en poupe depuis des années. Les boissons rafraîchissantes saines, en particulier celles qui contiennent moins de sucre et de calories, gagnent en popularité auprès des consommateurs qui aspirent à un mode de vie sain.

  • Premium

La pils reste la bière préférée des Belges

03/05/2023

Une consommation plus consciente et la crise actuelle ont entraîné une baisse continue des volumes de vente. La pils reste populaire, mais les bières sans alcool et les bières spéciales gagnent du terrain.

  • Premium

Les boissons désaltérantes raisonnées stimulent le marché des boissons rafraîchissantes

25/04/2023

Le marché des boissons rafraîchissantes reste un secteur en mutation. Les consommateurs optent pour des boissons sans sucre et fonctionnelles privilégiant une production locale et respectueuse de l'environnement.

  • Premium

L'Euro 2021 en magasin

24/03/2021

En janvier et février, nous avons demandé aux lecteurs du magazine Retail quelles étaient leurs attentes par rapport au championnat européen de football. Il en ressort, entre autres, que les snacks salés ont le plus grand potentiel de vente à cette période.

  • Premium

Les boissons saines et locales sont une garantie de succès

27/01/2021

Le consommateur est de mieux en mieux informé et lance un appel de plus en plus fort en faveur de l'innovation et de la modernisation. Afin de répondre à l'évolution actuelle du marché, les producteurs de boissons tentent de tirer parti de trois grandes tendances: la demande d'alternatives locales, naturelles et saines.

  • Premium

Les boissons sans alcool meritent leur prope rayon

09/11/2018

Le marché des vins, bières et apéritifs sans alcool est en plein essor. Les ventes dépassent les attentes des fournisseurs et de nouvelles références viennent compléter l'offre. Les boissons sans alcool se vendent toute l'année, avec deux moments forts: la période de fin d'année et la Tournée Minérale. Pour faciliter la décision d'achat, les fournisseurs préconisent d'aménager un rayon distinct en magasin.