
16/06/2025
Le Brussels Bar Show se veut une plateforme de collaboration entre les barmen, les marques de boissons et les visiteurs. Les participants pourront assister à des ateliers, des dégustations et des démonstrations en direct.

11/04/2025
La Belgique compte aujourd'hui plus de 100 bières spéciales sans alcool. Ce type de bière doit sa popularité à la grande variété de l'offre. Même les "rouges", très appréciées des jeunes, n'échappent pas à cette tendance.

08/04/2025
Le vin reste un segment essentiel dans le secteur alimentaire. Nous sommes donc partis repérer les principales tendances lors de Prowein à Düsseldorf et de Wine Paris.

07/04/2025
Le marché des boissons non alcoolisées dans l'horeca évolue rapidement. Les boissons traditionnelles font place à des alternatives plus saines, fonctionnelles et durables. Les entrepreneurs de l'horeca répondent à cette évolution en proposant des marques et des saveurs innovantes qui séduisent les consommateurs conscients.
26/02/2025
Le secteur de la friterie se porte plutôt bien sur le plan économique. Le magazine économique Trends a analysé les chiffres financiers de 2.575 friteries flamandes actives. Nous avons visité les deux friteries les plus rentables.

05/06/2023
Le marché des boissons saines et des thés glacés a le vent en poupe depuis des années. Les boissons rafraîchissantes saines, en particulier celles qui contiennent moins de sucre et de calories, gagnent en popularité auprès des consommateurs qui aspirent à un mode de vie sain.

03/05/2023
Une consommation plus consciente et la crise actuelle ont entraîné une baisse continue des volumes de vente. La pils reste populaire, mais les bières sans alcool et les bières spéciales gagnent du terrain.

25/04/2023
Le marché des boissons rafraîchissantes reste un secteur en mutation. Les consommateurs optent pour des boissons sans sucre et fonctionnelles privilégiant une production locale et respectueuse de l'environnement.

24/03/2021
En janvier et février, nous avons demandé aux lecteurs du magazine Retail quelles étaient leurs attentes par rapport au championnat européen de football. Il en ressort, entre autres, que les snacks salés ont le plus grand potentiel de vente à cette période.

27/01/2021
Le consommateur est de mieux en mieux informé et lance un appel de plus en plus fort en faveur de l'innovation et de la modernisation. Afin de répondre à l'évolution actuelle du marché, les producteurs de boissons tentent de tirer parti de trois grandes tendances: la demande d'alternatives locales, naturelles et saines.

09/11/2018
Le marché des vins, bières et apéritifs sans alcool est en plein essor. Les ventes dépassent les attentes des fournisseurs et de nouvelles références viennent compléter l'offre. Les boissons sans alcool se vendent toute l'année, avec deux moments forts: la période de fin d'année et la Tournée Minérale. Pour faciliter la décision d'achat, les fournisseurs préconisent d'aménager un rayon distinct en magasin.