L'hydrogène exploitable pour tous les ménages ?

Flamco et HSF rejoignent la plateforme de test The Green Village

Flamco et HSF veulent que toutes les habitations puissent à l'avenir utiliser en toute sécurité la technologie de l'hydrogène pour se chauffer. En effet, les deux entreprises, qui font toutes partie d'Aalberts, considèrent l'hydrogène comme une source d'énergie alternative prometteuse pour le chauffage des logements. En répondant aux besoins énergétiques des ménages de manière durable et sans émissions nocives, l'hydrogène peut contribuer à rendre possible la transition énergétique.

Toutefois, il faut poursuivre la recherche et le développement pour appliquer la technologie de l'hydrogène d'une manière sûre et accessible. Flamco et HSF ont donc décidé de participer à The Green Village à Delft (NL). La fondation dispose d'une plateforme avec un emplacement pratique pour la recherche et l'expérimentation d'innovations durables dans les maisons existantes et offre ainsi des possibilités d'étudier plus avant l'application de l'hydrogène comme vecteur d'énergie durable dans un environnement contrôlé et réaliste.

En plus de TU Delft, plusieurs entreprises, gouvernements et opérateurs de réseaux participent à la plateforme.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
06 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine