VOUS NE PROPOSEZ PAS ENCORE LE paiement électronique?
Voici comment choisir le bon terminal
La législation concernant le paiement électronique arrive et vous devez être en règle pour le 1er juillet 2022. Il est donc préférable de chercher au plus vite à vous procurer un terminal de paiement. Payworld vous guide vers la meilleure solution de paiement - bon marché, flexible et sans contrat qui vous met la corde au cou. "Les commerçants ne se rendent pas compte des avantages qu'ils peuvent en tirer", nous dit Ben Cauwelier, managing director de Payworld Belgium.
Qu'est-ce que Payworld?
Payworld fait partie d'un consortium européen et est actif sur le marché belge depuis 2014. Ce prestataire de services de paiement a développé le premier terminal de paiement basé sur le cloud pour le marché européen. "Cela nous permet d'offrir des systèmes de paiement innovants, beaucoup plus flexibles, avec un niveau de service plus élevé et moins chers que les systèmes classiques du marché", déclare Ben Cauwelier, managing director de Payworld Belgium. En outre, Payworld est partenaire de Belfius et de tous les systèmes de paiement du gouvernement fédéral. Mais il propose des solutions pour tous les secteurs et via toutes les banques.
Vous ne proposez pas encore de moyens de paiement électroniques? Alors, veillez à vous procurer un terminal au plus vite
Vous êtes déjà en règle?
A partir du 1er juillet 2022, toutes les entreprises (commerçants, professions libérales et associations) sont tenues de proposer au moins un moyen de paiement électronique à leurs clients. Si vous n'êtes pas encore en conformité, envisagez l'achat d'un terminal de paiement dès que possible. Pour ceux qui ont encore des doutes, sachez que cela vous profitera à vous aussi.
5 avantages pour vous
1. service au client
En 2022, les consommateurs s'attendent à pouvoir payer par carte. Celui qui offre cette possibilité a un avantage en termes de convivialité et de service à la clientèle. En la proposant, vous pouvez répondre encore mieux aux souhaits de vos clients.
2. Plus de chiffre d'affaires
Les paiements électroniques modifient le mécanisme de dépense du consommateur. S'il paie en espèces, ses dépenses dépendront de la somme dont il dispose à ce moment-là. En revanche, s'il paie par carte ou par téléphone portable, il n'y a plus de limite et il est moins freiné à dépenser beaucoup. Et cela a un impact positif sur votre chiffre d'affaires.
3. Sécurité
Avec les paiements en espèces, il est facile de commettre des erreurs - par exemple on compte mal ou, dans le cas d'un paiement Payconiq, on introduit le mauvais montant. Un zéro de plus ou de moins peut signifier une perte énorme. Avec un terminal de paiement, vous minimisez le risque de vol, de perte de chiffre d'affaires ou de fraude.
4. Tous les paiements sont centralisés
Ne craignez pas un enchevêtrement de paiements collectés sur différents canaux. Tous les paiements (électronique, bancontact, mobile, QR, crédit, etc.) sont possibles sur un seul et même terminal et sont ensuite centralisés sur un seul portail. Même les transactions de commerce électronique aboutissent ici pour ceux qui proposent une boutique en ligne.
5. Une comptabilité plus efficace
Dans le même ordre d'idées, vos tâches de comptabilité seront également facilitées. Pensez au suivi des paiements, à la vérification du paiement des factures, à la pose de timbres ou à la tenue d'un livre de caisse. Payworld propose des systèmes de rapports personnalisés qui font le travail pour vous. Vous pouvez vous accorder ou accorder à votre comptable un accès au portail et consulter les rapports mensuels. Cela facilite considérablement vos tâches administratives.

Cela coûte moins cher que vous ne le pensez
modèle de coûts
La plus grande crainte des entrepreneurs est le coût des paiements électroniques. "Cependant, le prix d'un terminal de paiement et les coûts mensuels de transaction sont souvent présentés de manière erronée", explique Ben Cauwelier. Le coût des paiements électroniques se compose de trois parties:
- Le prix que vous payez pour le matériel - le terminal de paiement lui-même. Selon l'appareil et ses fonctions, vous payez plus ou moins cher.
- Le modèle de service que vous choisissez. Cela peut aller d'un service de base à un service ultime avec une assurance tous risques où Payworld est prêt à vous aider 24/7.
- Le modèle de transaction adapté à votre entreprise. Ici, vous pouvez choisir des systèmes sans ou avec abonnement. Sans abonnement, vous payez un coût fixe par transaction. Si vous ne payez pas par voie électronique pendant un mois, vous n'avez pas de frais à payer. Dans le cas d'un grand nombre de paiements électroniques, il est préférable d'opter pour un abonnement.
Pas de contrat qui vous met la corde au cou
Payworld vous aide à trouver la meilleure solution pour votre entreprise. Il investit beaucoup de temps dans votre encadrement et se fait un plaisir de vous aider si nécessaire. De plus, avec Payworld, vous ne serez jamais coincé par des contrats de 5 ans. "Notre période de préavis est très limitée, à savoir jusqu'à 3 mois", convient Ben Cauwelier. "Nous entendons des histoires d'entrepreneurs qui se retrouvent coincés avec des années de contrats et paient pour un terminal qui n'est pas idéal pour eux. Nous voulons éviter cela à tout prix. Si vous choisissez un terminal chez nous et s'il s'avère qu'il ne répond plus à vos besoins ou que votre entreprise se développe, vous pouvez très rapidement passer à un autre terminal. Lorsque vous nous rejoignez, vous ne prenez donc aucun risque financier."
Intéressé? Demandez votre proposition sur mesure ici:
Je veux une proposition sur mesure
BURG. MAENHAUTSTRAAT 44 BUS F
9820 MERELBEKE
+3224030561
info@payworld.be
www.payworld.be


