Ameel Candy World célèbre son 25e anniversaire
et crée le plus grand gâteau de bonbons du monde

Le grossiste Ameel Candy World fête son 25e anniversaire. L'entreprise de Roulers a choisi de marquer le coup pour célébrer ce nouveau cap. Le week-end des 24 et 25 février, Ameel Candy World a construit, en collaboration avec six associations, le plus grand gâteau de bonbons du monde à Waregem Expo. Chaque association a pu repartir avec quelque 1.500 assiettes de bonbons qu'elle vendra au profit de ses activités.
Fantasty
"En l'honneur de cet anniversaire, nous organisons une édition spéciale de notre +Event, où les fournisseurs présentent leur gamme et où les clients peuvent non seulement conclure des affaires équitables, mais aussi découvrir des produits nouveaux et exclusifs. Cette année, nous ajoutons un élément spécial en construisant un gâteau de bonbons géant, un projet qui introduit notre nouveau concept Fantasty", a déclaré Justien Rosseel, le responsable du marketing.
"Fantasty, que l'on peut trouver sur www.fantasty.be, est un concept innovant qui crée des cadeaux uniques pour les entreprises et propose des formules à bas prix pour les associations et les écoles afin de récolter des fonds. Dans le cadre de ce projet, nous avons invité les associations à participer à la construction du plus grand gâteau de bonbons du monde. Après un appel d'offres massif, nous avons sélectionné 6 associations, basées sur la motivation, la localisation et le nombre de membres, chacune avec une équipe de construction de 20 personnes, pour travailler ensemble sur ce projet impressionnant le samedi 24 février 2024."
Le plus grand gâteau de bonbons de l'histoire
Le gâteau, d'un diamètre de 10 mètres et d'une hauteur de 8,65 mètres, sera décoré de 349089 bonbons. Le dimanche 25 février, lors de la première journée de la foire, les clients potentiels et existants d'Ameel Candy World ont eu la possibilité de se faire photographier devant cet impressionnant gâteau de bonbons. À 17h30, le gâteau était officiellement coupé aux quatre coins, en présence du fondateur Wilfried Ameel, du propriétaire Tom Ameel, du directeur des achats Filip van Vyve, du PDG sortant Christ Suply et du nouveau PDG Lander Baesen, ainsi que de personnalités telles que les bourgmestres de Waregem et de Roulers.
"Après la découpe du gâteau, une réception a eu lieu, au cours de laquelle nous avons tous porté un toast aux différentes étapes du 25e anniversaire d'Ameel Candy World. Après ces festivités, les 12.000 parts du gâteau ont été distribuées gratuitement aux 6 associations sélectionnées qui pourront ensuite les vendre pour financer leurs activités."
Pour en savoir plus sur cet événement, cliquez ici.

