LE BRIE DE CHÈVRE ALPHENAER, UN ATOUT POUR Le comptoir réfrigéré

Aux Pays-Bas, juste à l'extérieur de la ville pittoresque d'Alphen, se trouve la fromagerie de DeJong Cheese. De délicieuses spécialités sont préparées ici de façon arrtisanale selon une recette ancienne. Le brie de chèvre, le mini brie de chèvre et le brie de chèvre au fenugrec sont les pièces maîtresses.
PASSION ET TRADITION
Tout commence par la sélection du lait de la région. Une stabulation et une alimentation optimales garantissent des animaux en bonne santé et une production laitière durable, cruciale pour la qualité. DeJong Cheese produit différentes variétés. Le brie de chèvre est un vrai gagnant qui a remporté plusieurs prix internationaux.
PROCÉDÉ TRADITIONNEL
Dès que le lait arrive, il est pasteurisé. Les fromagers ajoutent de l'acide lactique et de la présure. Ils coupent et remuent le mélange pour former des cubes de caillé. Une goulotte mène aux moules à brie. Suit un bain de sel mesuré et la culture de la moisissure est pulvérisée sur le fromage, une forme naturelle de conservation. Ensuite, le brie mûrit pendant environ 10 jours dans un local frais. C'est là que se forme la couche blanche et l'arôme typique. Le délice est emballé dans du papier respirant dans des boîtes ouvertes pour se développer tranquillement. Le fromage varie de doux, crémeux et ferme lorsqu'il est dégusté jeune à piquant et crémeux lorsqu'il est complètement affiné.
Brie de chèvre au fenugrec
Les graines de fenugrec sont ajoutées au début de la préparation. Cette herbe brille dans la cuisine orientale et indienne, et apporte une touche douce, proche de la noix. Ce brie de chèvre est excellent sur du pain, délicieux en gratin et irrésistible en combinaison avec du jambon sec.

