Chez ce chocolatier, la production est bien rodée
LE CHOCOLATIER DOLFIN UTILISE DES HUILES ET DES GRAISSES DE MAVOM
Dolfin fabrique des chocolats haut de gamme pour les restaurants, les hôtels, les entreprises ou d'autres fabricants de chocolat
Dolfin est un chocolatier ayant déménagé récemment à Nivelles. Après son déménagement, l’entreprise est entrée en contact avec Mavom, chez qui ils peuvent trouver tous les sprays, graisses et huiles nécessaires. Jusqu’ici, la collaboration repose sur un mécanisme particulièrement bien huilé: un e-mail ou un coup de fil aux collaborateurs de Mavom et ils fournissent quasiment directement à Dolfin de nouveaux produits et le service nécessaire. Les sprays, huiles et autres produits adéquats ont été choisis par le biais d’essais afin de garantir à Dolfin une production impeccable.
DOLFIN EN BREF
La chocolaterie Dolfin a été créée en 1989 avec pour objectif la production de chocolats de qualité supérieure pour les restaurants, les hôtels, les entreprises ou d’autres chocolatiers. L’entreprise mélange des ingrédients naturels de grande qualité directement dans la masse de chocolat, lui conférant ainsi un goût plus raffiné et équilibré. Cette technique permet des combinaisons surprenantes, comme du chocolat et du gingembre frais, du poivre rose, du thé Earl Grey ou de la lavande. Dolfin ne produit donc pas de fourrages, ni de crèmes, mais cela ne limite pas la diversité. Environ 35% du chiffre d'affaires est réalisé par les ventes en Belgique, les 65% restants par les exportations.
ATTENTION POUR L’EMBALLAGE
Dolfin accorde également une attention particulière à la présentation de l’emballage, assurant la préservation naturelle des saveurs du chocolat. Les chocolats se déclinent en quatre tailles différentes. Il y a des tablettes de 70 grammes, 30 grammes, 10 grammes et 5 grammes. Un mode de conditionnement différent est prévu pour chaque type.
L’importance de Mavom ressort une première fois dans ce processus. Les machines de conditionnement travaillent à un rythme effréné. Elles doivent, autrement dit, absolument continuer de tourner de manière optimale. Afin de le garantir, Dolfin a recours aux huiles et graisses de Mavom, et plus précisément à l’assortiment Jax.
"Mavom propose une vaste gamme de produits. Nous ne nous retrouvons ainsi pas avec toute une série de fournisseurs et pouvons dialoguer avec toujours la même entreprise"
COLLABORATION AVEC MAVOM
"Mavom propose une vaste gamme de produits. Nous ne nous retrouvons ainsi pas avec toute une série de fournisseurs différents", explique Géraldine Verbruggen, responsable marketing et communication chez Dolfin.
"Nous pouvons de cette manière dialoguer toujours avec la même entreprise. Après un premier contact par e-mail, Mavom est passé chez nous pour voir où se situaient nos points névralgiques. L’account manager a examiné les caractéristiques de nos produits et leur fréquence d’utilisation. Nous avons ensuite pu tester différents produits", poursuit Géraldine Verbruggen, satisfaite de la collaboration.

