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Gibier & volaille
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95% des belges achètent régulièrement du poulet

30/09/2021

La volaille a une faible teneur en graisses et une forte teneur en protéines. C'est pourquoi elle est également promue par les diététiciens, dans les recettes saines et dans les émissions de cuisine. Les jeunes et les moins jeunes l'adorent et il existe une infinité de façons de la préparer.

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La volaille labellisee a le vent en poupe

24/10/2019

La part de volaille (poulet en tête) connaît une forte croissance: les achats de poulets entiers et de viande de poulet ont progressé de plus de 4% l'an dernier. Lorsqu'il achète de la viande, le consommateur commence toujours par se baser sur sa perception sensorielle. Il faut que le produit ait une belle couleur, avec un minimum de gras ou de nerfs. Par ailleurs, l'origine, le bien-être animal et les labels de qualité gagnent en importance. 54% des Belges déclarent que l'origine de la viande influence leur achat. Nous avons discuté avec plusieurs bouchers.

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Miser sur des thèmes spécifiques avec la viande prête à cuire

08/03/2019

Les consommateurs ont de moins en moins de temps pour cuisiner. Il n'est donc pas surprenant que les produits de viande prêts à cuire aient du succès. Surprenez vos clients avec une gamme large et variée, avec de l'espace pour les produits thématiques et une attention particulière pour les enfants. Offrez une valeur ajoutée en optant pour une viande de qualité, pour laquelle tradition et origine sont au cœur des préoccupations.

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Potentiel de croissance pour la volaille

29/11/2017

De manière générale, la fréquence d’achat de viande diminue. Mais la volaille se maintient. Le poulet continue à dominer cette catégorie avec une part de 85% et on observe une préférence croissante pour le poulet transformé et découpé. Le poulet a donc encore énormément de potentiel pour le boucher. Pensons par exemple aux préparations comme le hachis de poulet. Quant à la charcuterie à base de volaille, elle a également le vent en poupe.