Gain de temps et d'efficacité à la boucherie Buermans
Un logiciel au service de la fluidité sur le terrain
Slagerij Buermans à Herselt existe depuis maintenant 14 ans. C'est donc le bon moment pour optimiser l'endroit. Le patron Robin Buermans et son équipe ont récemment rénové leur magasin. En même temps, ils ont choisi de progresser sur le plan numérique. En implémentant le système logiciel ITReflex, la boucherie souhaite continuer à se développer et à gagner du temps. C'est le frère de Robin, Kristof, qui lui a fait découvrir ce système. Son bon fonctionnement a été convaincant et Robin a pu récupérer son investissement très rapidement.
Gain de temps
"Auparavant, nous passions nos week-ends à compter les commandes", explique Robin. "Désormais, celles-ci sont automatiquement saisies dans notre système d'une simple pression sur un bouton", ajoute-t-il. Les employés ont ainsi un aperçu clair de ce qui a été commandé et de ce qu'ils doivent préparer. "Cela nous fait gagner énormément de temps", affirme-t-il.
Un taux d'erreur plus faible
L'un des principaux avantages du système est la réduction des erreurs. Les commandes ne sont plus notées manuellement, de sorte que les détails essentiels, tels que les numéros de téléphone et les exigences spécifiques, sont toujours enregistrés correctement. "Cela nous facilite grandement la tâche", explique Robin. "Nous pouvons désormais joindre les clients à tout moment, ce qui nous aide énormément. Kristof Buermans, gérant de Slagerij Buermans à Berchem et frère de Robin, a fait l'éloge du système à Herselt. Il confirme que les marges d'erreur ont été considérablement réduites. "On peut tout consulter, des commandes aux coordonnées des clients. Nous travaillons désormais de manière claire et rapide", illustre Kristof.
E-shop intégré
Le système permet également d'intégrer un e-shop. Les clients peuvent saisir eux-mêmes leurs commandes, ce qui réduit la charge de travail du personnel. Cédric Vanrafelghem, directeur d'ITReflex, explique: "Via l'e-shop, le boucher peut mettre en avant des promotions pour stimuler les ventes". Ce cocktail d'applications fait grandir une boucherie, reconnaît Robin: "Non seulement nous servons mieux nos clients, mais nous augmentons aussi notre chiffre d'affaires."
Plus de calme aux heures de pointe
Le fait que le système logiciel réduise les heures de travail est très bénéfique pendant les heures de pointe. Robin attend les fêtes avec impatience, car il pense que le travail de nuit n'aura plus lieu d'être. "Le comptage des commandes ne prendra probablement plus qu'une demi-heure", pense-t-il. "Nous sommes très satisfaits du système, nous ne voudrions plus nous en passer."

