Coca-Cola sort le grand jeu à l'approche de Noël
Coca-Cola ajoute une touche de convivialité aux fêtes de fin d'année avec le retour de son emblématique Père Noël. Ces visuels seront diffusés dans le cadre d'une vaste campagne médiatique, qui se déclinera de différentes manières, dans les magasins physiques et sur Internet.
Des moments partagés
Comme chaque année, Coca-Cola apporte sa contribution à nos moments forts, et les fêtes de fin d'année en sont le point d'orgue. En bref, des moments où le fait d'être ensemble en famille et entre amis occupe une place centrale. "Il s'agit d'une période très importante pour nos clients et notre marque, c'est pourquoi nous voulions souligner l'occasion par une campagne de grande envergure et à fort impact", explique Sabrina Pradera, responsable du marketing environnemental chez Coca-Cola Europacific Partners. La campagne met en avant les moments de partage et le retour du Père Noël et des décorations de Noël. "En effet, pendant les fêtes de fin d'année, tout le monde organise davantage de dîners et passe plus de temps en famille ou avec les amis, et nous voulons que la marque Coca-Cola accompagne ces moments."
VISIBILITÉ DE LA CAMPAGNE
Cette communication sera clairement visible sur:
- tous les formats d'emballage (canettes et bouteilles),
- la gamme (Coca-Cola Original Taste et Coca-Cola Zero Sugar),
- via un visuel du Père Noël sur les canettes et les bouteilles et des décorations de Noël sur les multipacks.
- en magasin, chaque chaîne et chaque gérant pourra utiliser du matériel en magasin avec des visuels de Noël percutants conçus spécifiquement pour l'occasion: décorations de palettes, y compris le camion de Noël en carton de Coca-Cola, présentoirs en forme de sapin de Noël et visibilité en rayon.
"Bien entendu, nous soutenons cette campagne en magasin par une campagne média plus large, incluant la télévision, le cinéma, les réseaux sociaux, les influenceurs et YouTube, ainsi que l'affichage urbain", ajoute Sabrina Pradera. "Que les consommateurs se promènent dans la rue, qu'ils soient chez eux ou dans les points de vente, ils tomberont certainement sur notre campagne de Noël. C'est un moment important de l'année car c'est une période très importante pour nos consommateurs."
"Les consommateurs associent Coca-Cola aux fêtes de fin d'année"
Outre cette campagne dans les magasins physiques et à travers les différents médias, Coca-Cola a également prévu un plan d'activation promotionnelle avec la plupart des chaînes de magasins belges. "Il y aura notamment des actions et des affiches en ligne, des newsletters ciblées, des notifications push et des suppléments de magazines", note Sabrina Pradera. "Lors des campagnes précédentes à cette période, nous avons constaté une augmentation du volume de plus de 60% pendant les promotions nationales et la campagne de Noël. Nous disposons de nombreuses données à ce sujet que nous pouvons utiliser pour optimiser notre stratégie. Cette campagne est sans aucun doute le point culminant de l'année pour la marque Coca-Cola."
un point fort pendant les vacances
Les données de Nielsen nous montrent que la fin de l'année est la période la plus importante pour la catégorie des boissons gazeuses. Au sein de cette catégorie, nous constatons une forte augmentation de la part du segment du cola, qui est passé en valeur de 67% à 70% du marché. Dans le commerce de détail, 80% des consommateurs restent fidèles à Coca-Cola, une marque qu'ils associent fortement aux fêtes de fin d'année. Le plan d'activation qui accompagne cette campagne va certainement stimuler les ventes en magasin.
"Cette stratégie nous permet de créer de la valeur pour nos clients avec nos marques. La nouvelle campagne pour les fêtes de fin d'année devrait donc être une opération gagnant-gagnant, tant pour la marque que pour les distributeurs, qui auront ainsi l'opportunité d'augmenter leurs ventes."

