Équipement de cuisine et d’atelierPremium

MOINS, C'EST MIEUX

Moins d'eau consommée

Le coût d'1 litre d'eau fraîche dans le lave-vaisselle ne se compose pas uniquement du prix de l'eau. En effet, il faut de l'énergie pour chauffer cette eau, il faut ajouter du produit de nettoyage et du produit de rinçage et il faut toujours compter le coût del'évacuation de l'eau usée. Chaque économie au niveau de la quantité d'eau fraîche influe donc directement sur ces différents facteurs de coûts.

Moins d'énergie consommée

A la première place de l'ensemble des coûts d'un lave-vaisselle se trouve l'énergie nécessaire pour chauffer l'eau.

De quelle manière peut-on la réduire? C'est très simple, en fait: en diminuant la quantité d'eau, l'on a aussi besoin de moins d'énergie, car avec une température inférieure, l'on peut atteindre un résultat de lavage tout aussi bon.

RECUPERATION DE CHALEUR

La chaleur créée pendant le lavage est en grande partie perdue, lorsqu'on retire la vaisselle propre. Cette perte d'énergie précieuse et onéreuse peut être compensée par l'aspiration de la vapeur qui est utilisée, via un échangeur de chaleur, pour chauffer l'eau d'alimentation froide.Cet effet de récupération de chaleur peut encore être renforcé en utilisant également l'eau usée chaude pour chauffer l'eau d'alimentation.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Articles connexes

Horeca Expo inspire également le spécialiste moderne des produits frais

Depuis des années, Horeca Expo est un rendez-vous incontournable du secteur alimentaire belge, y compris pour les spécialistes indépendants des produits frais. Du 16 au 19 novembre 2025, le salon présentera à nouveau une riche gamme de produits, d'équipements, d'aménagements, de tendances et d'inspiration à Flanders Expo.

Le jambon cuit: un classique toujours promis à un bel avenir

Le jambon cuit est de retour après un moment en retrait (mais sans jamais avoir tout à fait disparu). Ce qui était autrefois considéré comme un article standard dans la vitrine réfrigérée regagne en popularité - mais en tant que pièce savoureuse et artisanale. Les consommateurs apprécient ce classique familier, surtout lorsqu'ils en goûtent la qualité et qu'ils s'en inspirent.

Une imagerie innovante pour faire avancer la transformation moderne de la viande

Le projet iMeat introduit, d'une part, des rayons X pour une meilleure automatisation de la découpe des épaules de porc et, d'autre part, une sonde pour monitorer objectivement la maturation de la viande bovine. Ce projet est mené sous l'impulsion de Flanders' FOOD, avec le soutien de VLAIO.

Un bon fromage raconte toujours une histoire

Si vous cherchez une personnalité de référence dans le secteur du fromage, on vous recommandera inévitablement Ann Keymeulen. Délicatesse s'est rendu à la maison de l'Art du Fromage pour s'entretenir avec cette passionnée.

Magazine imprimé

Édition Récente
06 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine