MOINS, C'EST MIEUX
Moins d'eau consommée
Le coût d'1 litre d'eau fraîche dans le lave-vaisselle ne se compose pas uniquement du prix de l'eau. En effet, il faut de l'énergie pour chauffer cette eau, il faut ajouter du produit de nettoyage et du produit de rinçage et il faut toujours compter le coût del'évacuation de l'eau usée. Chaque économie au niveau de la quantité d'eau fraîche influe donc directement sur ces différents facteurs de coûts.
Moins d'énergie consommée
A la première place de l'ensemble des coûts d'un lave-vaisselle se trouve l'énergie nécessaire pour chauffer l'eau.
De quelle manière peut-on la réduire? C'est très simple, en fait: en diminuant la quantité d'eau, l'on a aussi besoin de moins d'énergie, car avec une température inférieure, l'on peut atteindre un résultat de lavage tout aussi bon.
RECUPERATION DE CHALEUR
La chaleur créée pendant le lavage est en grande partie perdue, lorsqu'on retire la vaisselle propre. Cette perte d'énergie précieuse et onéreuse peut être compensée par l'aspiration de la vapeur qui est utilisée, via un échangeur de chaleur, pour chauffer l'eau d'alimentation froide.Cet effet de récupération de chaleur peut encore être renforcé en utilisant également l'eau usée chaude pour chauffer l'eau d'alimentation.

