Légumes & fruits bio Partnercontent

Campagne « Une poignée d’été » séduit les jeunes

article image

La campagne européenne « Une poignée d’été » met fraises, myrtilles, mûres et framboises à l’honneur. Destinée aux jeunes adultes (18-35 ans), elle valorise les petits fruits comme des plaisirs sains, faciles et savoureux à intégrer dans le quotidien.

Grâce à un mélange intelligent de communication en ligne et en magasin – de TikTok aux supermarchés – la campagne souffle un vent d’été en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Elle met en avant des fruits locaux, cultivés dans le respect de l’environnement, de la biodiversité et des personnes, et vise à prolonger ce sentiment estival même en automne et en hiver.

Si la production belge, centrée sur les fraises, est en pleine croissance (50.000 tonnes par an), la consommation chez les jeunes reste faible : 2,2 kg de fraises et 0,6 kg de myrtilles par an, contre 3,3 kg et 1,3 kg en Allemagne. La campagne répond aux attentes des jeunes : fraîcheur, santé et praticité.

Que ce soit au petit-déjeuner ou en snack, les petits fruits s’adaptent au rythme des jeunes. Recettes, conseils santé et « summer moments » montrent combien il est facile de se faire plaisir sainement.

Visible en ligne (TikTok, META) et en magasin, la campagne s’invite aussi sur les plateformes d’e-commerce.

« Une poignée d’été » est une initiative de six organisations néerlandaises, avec le soutien de l’UE, pour promouvoir les fruits européens cultivés durablement.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
company corner

HANNIBAL ADVERTISING

SINT-HUBRECHTSSTRAAT 42, ROESELARE 8800Plus d'informations
Marketing & communicationServices de prépresse
Magazine imprimé

Édition Récente
06 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine