Tetra Pak lance une protéine de tournesol

Tetra Pak lance une protéine de tournesol, un ingrédient végétal qui permet aux producteurs d’aliments et de boissons de répondre plus facilement à la demande croissante en produits plant-based.
Avec cette protéine, Tetra Pak élargit son portefeuille d’ingrédients innovants. Elle offre aux producteurs une nouvelle opportunité sur un marché en forte croissance, qui devrait tripler pour atteindre 35,9 milliards de dollars d’ici 2033.
La protéine de tournesol se distingue par son goût neutre, légèrement noisetté, sa texture lisse et sa couleur blanc cassé. Elle s’intègre ainsi dans de nombreux produits : café latte végétal, yaourts, boissons protéinées prêtes à consommer… Avec un dosage de 2 % à 7 %, les producteurs peuvent facilement adapter leurs recettes, qu’il s’agisse d’enrichir en protéines, d’affiner la texture ou d’équilibrer la valeur nutritionnelle.
Alors que les fabricants doivent optimiser leurs processus tout en explorant de nouvelles catégories, cet ingrédient s’intègre dans la plupart des lignes de production avec un minimum d’ajustements et d’investissements.
« Grâce à son goût doux et à ses bénéfices nutritionnels, les producteurs peuvent élargir leur portefeuille avec leurs infrastructures actuelles, attirer les consommateurs attentifs à leur santé et répondre aux nouvelles tendances », conclut Sasha Ilyukhin, Senior Vice President Global Processing Services and Services Solutions chez Tetra Pak.
