38. tropical delight


description DE LA barre chocolatée fourrée
STRUCTURE interne
La barre est construite en trois couches: un caramel de fruit de la passion et de mangue, par-dessus une guimauve légère de fruit de la passion et enfin une nougatine croustillante de sésame légèrement grillé avec de la cardamome.
ENROBAGE
L'enrobage est en chocolat noir (811). Ce choix a été fait pour mettre pleinement en valeur le remplissage.
décoration
D'un côté de la barre, il y a des éclats décoratifs de blanc et de jaune (avec des colorants naturels).
De l'autre côté, un croquant argenté avec des morceaux de massepain glacé a été appliqué, donnant à l'ensemble une touche festive.
concept
Cette forme d'éclair au chocolat, élégante et plutôt sobre, dévoile une 'fête' en bouche. Le caramel de fruits exotiques, légèrement liquide, se marie bien avec la douceur en bouche de la guimauve aux fruits. La fête se termine par un agréable croquant de sésame et de cardamome qui gâte les papilles. Comme tout bon festin: commencer en douceur pour terminer sur une explosion de saveurs!
thomas LOSONCZY
Formation
- Formation de chocolatier traditionnel chez Syntra Aalst
- Cours et formations de courte durée dispensés par Callebaut, Belcolade et Syntra
expérience de travail
- Depuis 2015, il est actif en tant que chocolatier indépendant dans sa propre entreprise La Clé du Sud Chocolates
contact
La Clé du Sud Chocolates
Rood Beeldekenstraat 61, 9820 Merelbeke-Bottelare
0475/66.63.19
lacledusud@gmail.com
lacledusud.be