52. ROCKS & STONES




concept
On découvre ici deux chocolats de formes différentes: les Rocks et les Stones, avec quatre ou cinq variétés par boîte.
– Les Stones sont les 'cailloux'. Les gens pensent recevoir une boîte de pierres, mais en fait ils reçoivent des chocolats faits main. Dans la Spring Collection, les Stones deviennent les Cailloux de Pâques. Pas des œufs, mais des cailloux, aussi colorés et surprenants que le printemps lui-même.
– Les Rocks, avec le logo vu d'en haut. Dans la Classic Collection, les Metallic Rocks ressemblent à des petits bijoux, mais dans la collection 'Chocolate & Diamonds', cela va encore plus loin. En collaboration avec un orfèvre local, ils ont conçu leurs propres boucles d'oreilles et une broche. Ils sont incorporés dans une boîte avec les Metallic Rocks. En hiver, les Rocks redeviennent de véritables montagnes, avec des sommets enneigés.
innovation
Chaque praline est un joyau. Elles attirent l'attention par un effet de trompe-l'œil et, de cette façon, piquent l'attention de l'amateur qui s'apprête à les déguster. On ne se contente pas de manger les pralines, on ouvre ses sens et on plonge dans une expérience.
La collection Nibies a été créée avec l'orfèvre local Hanne Maes pour ls créations Chocolate & Diamonds et avec la microbrasserie locale Ruimtegist pour la Mystify Collection, des tablettes de chocolat et de la bière. Les tablettes reflètent la Voie lactée (Crunchy Galaxy) et le paysage lunaire (Salty Moon). Les saveurs s'accordant à leur tour avec l'Obsquur, la bière qui accompagne l'emballage.
Objectif
Les pralines doivent être analysées et observées sous tous les angles. C'est également la raison pour laquelle le nom 'Nibies' est né: d'une part, à cause des 'cacao nibs', en référence au fèves de cacao, d'autre part, pour 'to nibble', qui signifie grignoter, mordiller, le tout avec un grand respect pour l'artisanat, pour les sens, et avec une volonté de créer une expérience de dégustation en pleine conscience. C'est ce que nous voulons réaliser avec Nibies. La praline sur un 'piédestal'. Pour montrer aux gens à quel point l'on peut décliner le chocolat et les pralines.
coORDONNéES
NIBIES
Stasegemdorp 95A, 8530 Harelbeke
+32(0)474/51.48.00
bestel@nibies.be
nibies.be