LES PLATS CUISINeS ITALIENS SONT LÀ POUR RESTER
L'Italie, le pays où le dicton "la dolce vita" résonne dans toutes les rues et où les créations gastronomiques sont appréciées dans le monde entier. Depuis quelque temps déjà, la cuisine italienne s'est étendue à la Belgique et s'est pleinement intégrée. En tant que boucher ou traiteur, vous pouvez également déclencher le sentiment méridional chez vos clients en surfant sur la vague actuelle et en proposant des plats préparés italiens dans votre entreprise. Votre revue spécialisée Delicatesse a examiné pourquoi offrir ces plats représente une valeur ajoutée et quels repas répondent aux souhaits du client.

LA CUISINE ITALIENNE SE VEND TOUTE L'ANNÉE
Les plats répondent au sentiment de vacances
Il est impossible d'imaginer la boucherie d'aujourd'hui sans plats italiens, et il y a de bonnes raisons à cela. En disséquant la popularité, nous trouvons rapidement un certain nombre d'explications. Tout d'abord, nous nous intéressons au tourisme. Dans le passé, les Italiens ont déjà connu des moments de migration massive, par lesquels les préparatifs ont également conquis nos régions. En outre, de nombreux Belges se rendent dans le sud pendant les vacances, où ils apprennent à connaître encore mieux la cuisine italienne. A leur retour, ils souhaitent une prolongation de leur voyage, c'est pourquoi les préparatifs italiens s'inscrivent parfaitement dans ce cadre. Le sentiment méridional est toujours présent et les consommateurs sont catapultés vers de beaux souvenirs.
Accessible et simple
La cuisine italienne a la chance d'avoir des saveurs accessibles et pas trop prononcées. Les plats variés à base d'ingrédients frais se vendent toute l'année et s'adressent à un large public, des plus jeunes aux plus âgés. Les repas préparés sont également parfaits pour ceux qui sont soumis à un horaire de travail serré, mais qui veulent quand même profiter d'une préparation savoureuse et fraîche.
Après tout, le plat italien moyen est facile à préparer. Avec seulement trois ingrédients, vous obtenez un repas savoureux que le client n'a plus qu'à réchauffer chez lui. Rien de complexe, tout frais et rapidement préparé ; les plats cuisinés italiens pourraient bien être la clé du succès.
Les plats cuisinés italiens sont faciles à préparer et à vendre tout au long de l'année
que le client n'a qu'à réchauffer chez lui
INGRÉDIENTS ET PRÉPARATIONS
L'huile d'olive, l'or liquide
De nombreux plats italiens sont préparés avec de l'huile d'olive de haute qualité, l'assaisonnement de base des plats. Il n'est donc pas surprenant que cet ingrédient soit appelé or liquide. Deux facteurs principaux déterminent sa qualité : la pureté de l'huile d'olive (en fonction de son acidité) et la méthode de pressage. Ces caractéristiques distinguent les huiles d'olive vierges extra, vierges et ordinaires. L'huile d'olive la plus prestigieuse est étiquetée "extra vierge", qui provient de la première pression à froid, a une acidité inférieure à 0,8% et est parfaite pour les salades ou les vinaigrettes. L'huile d'olive vierge a une acidité légèrement plus élevée (2 %) et est idéale pour la friture. Passez donc beaucoup de temps à chercher la bonne huile d'olive de qualité supérieure pour porter n'importe quel plat au plus haut niveau.
Les plats préparés classiques continuent à faire des émules
Quand on pense à la cuisine italienne, on rêve de savoureuses lasagnes, de pizzas fraîchement préparées et de spaghettis au parmigiano ; les classiques des classiques qui continuent à charmer les gens comme des créatures d'habitudes. Bien que ces classiques ne soient que la partie visible de l'iceberg, ils constituent une part importante de la cuisine italienne et ne doivent pas manquer dans votre sélection. Une lasagne du chef (végétarienne ou non), des spaghettis bolognaise, des penne alla arrabiata et des pâtes alla carbonara sont souvent sur le comptoir et l'avenir ne changera pas tant que ça. Les plats froids classiques comme le carpaccio de bœuf à la roquette et au parmesan et la tomate à la mozzarella et au pesto satisfont parfaitement la première faim et se vendent facilement toute l'année. Il est conseillé d'ajuster régulièrement l'assortiment afin de surprendre vos clients, mais toujours garder les classiques.
Les classiques ne doivent pas manquer dans votre gamme
Surprenez vos clients avec de nouveaux plats
La cuisine italienne est bien plus que des plats familiers. Les nombreux ingrédients permettent de créer des combinaisons de saveurs uniques, et les consommateurs osent parfois mettre de côté ce qui leur est familier. Nous vous proposons quelques entrées et plats principaux, qui s'intègrent parfaitement dans le tableau des plats préparés, et vous offrent un petit plus en matière de goût.

- Entrées: vitello tonnato ; aubergine gratinée aux tomates et au basilic ; vongole à la sauce tomate épicée ; tagliata di manzo ; légumes du sud grillés au pesto et à la burrata ...
- Pâtes: orecchiette puttanesca ; linguine aux boulettes de chou frisé et de fenouil ; ravioli aux cèpes et sauce aux truffes ; linguine fruite di mare ;
pappardelle aux pétoncles en sauce au vin ; cannelloni à la ricotta et aux épinards ... - Risotto: risotto funghi ; risotto à la tomate, aux asperges et à la mozzarella ; risotto aux pétoncles, aux asperges vertes et au mascarpone, risotto aux scampi et à la pancetta ...
- Plats de poisson: filet de cabillaud à la sauce aux asperges ; crevettes à la sauce au vin blanc ; bouillabaisse à l'italienne ...
- Plats à base de viande: Ossobuco milanais (jarret de veau) avec polenta ; scaloppine (steak de veau) avec câpres et olives ; hamburger italien avec sauce aux champignons des bois ; boulettes de viande italiennes à la sauce tomate ...
La cuisine italienne se prête parfaitement aux plats préparés. Fournissez toujours le plat complet, bien proportionné dans un petit récipient ou un plat à four, afin que les clients puissent facilement le réchauffer. En raison de l'emploi du temps chargé, les consommateurs sont intéressés par le concept global qui répond à la facilité d'utilisation.

UN DÎNER CONFORTABLE AVEC UNE SOIRÉE PIZZA UNIQUE
En raison de la pandémie mondiale de COVID-19, nous attachons encore plus d'importance à être ensemble avec nos proches et nous apprenons vraiment à connaître le charme d'un séjour. Le gourmet et la fondue sont depuis longtemps des compagnons de table très appréciés, mais les bouchers conquièrent de plus en plus nos régions avec un nouveau concept : la pizza party. L'idée est simple : les clients peuvent composer des mini-pizzas maison avec une large gamme de garnitures et les faire cuire eux-mêmes dans un petit four en terre cuite. Faites preuve de créativité avec les ingrédients et offrez quelque chose à chacun : sauce tomate, mozzarella, sauce à l'ail, olives, paprika, roquette, champignons, oignon, ananas, salami, jambon, bœuf haché et même saumon, scampi ou shoarma.
Vous voulez être très spécial? Ensuite, ajoutez également une base de pizza à base de chou-fleur aux possibilités. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour faire la pizza parfaite. La soirée pizza est sûre, originale, simple et délicieuse ; la combinaison parfaite pour faire saliver toutes les générations.
Met dank aan: Butcher Bart, Lamon traiteur, Ruggeri Delicatessen en Slagerij De Laet
