Plats préparésPremium

CREATIONS SAVOUREUSES POUR GENERER SANS DELAI DU CHIFFRE SUPPLEMENTAIRE

Sans compromis entre rapidité et qualité

focaccia

La tendance au grignotage et au 'to go' est omniprésente. Il est donc très intéressant pour vous d'en tirer parti. Vous pouvez le faire en proposant des tartes sous toutes les formes. Pensez aux quiches, aux focaccias, aux pizzas ou aux gâteaux de légumes. De nombreux fabricants proposent des plats cuisinés ou des bases que vous pouvez utiliser de manière créative pour vous distinguer de vos collègues. De cette façon, vous pouvez rapidement générer un chiffre d'affaires supplémentaire et vous n'avez pas à faire de compromis entre rapidité et qualité.

LES SORTES

La focaccia

La focaccia provient du nord de l'Italie. Le pain traditionnel est assaisonné avec des herbes typiquement italiennes comme le basilic ou l'origan. Vous pouvez encore augmenter le côté italien en proposant par exemple des focaccias au jambon italien, au pesto et à la mozzarella. Le repas ou la collation idéale pour ceux qui veulent autre chose qu'un sandwich classique. De plus, vous pouvez tout préparer et chauffer à l'avance. Lorsque le client arrive, il ne vous reste plus qu'à réchauffer brièvement la focaccia.

La pizza

La pizza est toujours savoureuse et plaît à tout le monde. Elle peut également représenter un extra intéressant pour vous. Beaucoup d'établissements proposent déjà des formules pizza party. Les minipizzas sont précuites et c'est vous qui déterminez le choix des garnitures: fromage, charcuterie, salade, câpres, sauces, œufs, ... Idéalement, vous devriez louer un four de table pour pizzas. Tout comme les gourmets si populaires, mais surtout en fin d'année, vous pouvez offrir une belle alternative toute l'année avec une formule pizza.

Les paninis

Vous pouvez aussi faire preuve d'une infinie créativité avec les paninis. De plus, il s'agit d'un snack très populaire auprès des consommateurs, intéressant à proposer en semaine et le week-end.

Snack à base de pâte feuilletée

Les quiches et les pains de saucisses sont classiques, mais ne sont pas moins intéressants, bien au contraire! Les deux sont à la fois semi-finis ou entièrement préparés. De plus, une bonne marge n'est pas inintéressante.

Faites gouter les nouveaux produits a vos clients par le biais de degustations. Deguster, c'est acheter!

LA CREATIVITE ENGENDRE DES SCORES

quiche

Le plus grand potentiel réside dans les fabricants de produits semi-finis que vous, en tant que boucher, pouvez gérer de façon créative. En utilisant des recettes personnalisées, vous pouvez convaincre vos clients et il y a de fortes chances qu'ils viennent pour votre création. Cela demande un coût plus élevé que si vous vendiez un produit fini. Mais ça en vaut vraiment la peine!

MARGES INTERESSANTES

A côté de cela, de nombreux fabricants proposent des produits finis complets dans lesquels vous n'avez pas besoin d'investir beaucoup de temps. Ceux-ci peuvent être décongelés et chauffés à la minute. Cela vous permet d'élargir considérablement votre offre, sans trop d'efforts. Des avantages de cette formule sont sa longue durée de conservation et ses marges intéressantes.

PORTIONS: CONNAISSEZ VOS CLIENTS

Pour pouvoir répondre de manière optimale à la tendance du 'to go', il est conseillé de vendre principalement des portions individuelles. Les clients prennent plus facilement une ou deux portions qu'une quiche ou une focaccia complète. Si vous avez beaucoup de clients avec des familles nombreuses, vous pouvez y répondre en offrant de grandes portions familiales. Cela donne immédiatement l'impression que vous connaissez bien les besoins et les attentes de vos clients qui seront ainsi satisfaits et loyaux.

LA PRESENTATION

Pour la présentation dans le comptoir, il est conseillé de sortir la préparation de l'emballage. Ainsi, vous pourrez mieux séduire vos clients. Il est également préférable de grouper les tartes selon leur taille et leur goût. Par exemple, vous pouvez faire un coin italien dans votre comptoir. N'oubliez pas non plus de jouer avec les couleurs et de varier en fonction des saisons. Avez-vous quelque chose de nouveau à proposer? Prévoyez aussi de petites dégustations, surtout le week-end. Parce que déguster, c'est acheter! Une fois que vous constatez que c'est apprécié, vous pouvez alors l'inclure dans votre offre. Vous pourrez ainsi facilement bénéficier de marges élevées. Mettez vos nouveaux plats en évidence dans votre comptoir en plaçant une étiquette avec 'nouveau' dessus. De cette façon, vous encouragez les clients à essayer de nouvelles choses. Et n'oubliez surtout pas de motiver vos employés pour qu'ils sensibilisent vos clients aux nouveaux produits.

CONSEILS ÉNUMÉRÉS POUR VOUS

  • Testez régulièrement vos clients avec de petites quantités. Ainsi, vous savez immédiatement si cela leu plaît ou non.
  • Soutenez la vente occasionnellement par une campagne d'épargne.
  • Tirez profit de la tendance 'to go' avec des petites portions faciles à emporter.
  • Travaillez avec des produits de saison.
  • Indiquez clairement les nouveaux produits dans votre comptoir à l'aide d'une étiquette 'nouveau'
  • Créez un coin thématique dans votre comptoir pour séduire vos clients de manière optimale.
  • La créativité est toujours récompensée par des clients fidèles!

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Écrit par Marie Verhulst5 août 2020

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