SpiritueuxPremium

L'IMPACT DE L'AUGMENTATION D'ACCISES

L'augmentation d'accises sur les boissons alcoolisées, introduite par le gouvernement, a bel et bien eu un impact sur l'ensemble de la catégorie. Le prix moyen d'une bouteille d'alcool fort a énormément augmenté. Exemple: une bouteille de whisky de 75 cl à 40 degrés a augmenté de 2,88 euros. D'une part, cette augmentation a entraîné une augmentation du volume énorme en octobre une sorte d'effet d'approvisionnement mais d'autre part, la vente a énormément chuté au cours des mois suivants.

Augmentation des prix limitée pour apéritifs classiques

Pour les apéritifs classiques, cet effet semble moins important que pour les alcools forts. Cela s'explique partiellement par le fait que la moyenne du pourcentage d'alcool d'une bouteille est généralement inférieure à celui d'une bouteille d'alcool fort. Par exemple, le Martini Bianco contient 15% d'alcool alors que le Bombay Sapphire en contient 40%. Ainsi, l'augmentation de prix pour les apéritifs classiques a été limitée. Les deux périodes les plus importantes restent la fin de l'année et l'été. Pendant ces périodes, un bon apéritif offre des moments conviviaux, que ce soit pour faire la fête ou se relaxer en terrasse.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Magazine imprimé

Édition Récente
06 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine