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Plats prepares surgeles

"Les établissements de santé veulent simplifier au maximum le service de restauration"

12/11/2025

"La commodité n'est plus un luxe, c'est une nécessité", déclare Laurens Theys, directeur de Fribona. "La clé est de fournir une large gamme de composants prêts à l'emploi afin d'accélérer et de simplifier la production des cuisines.

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La vita è bella avec les pizzas, les lasagnes et les sauces pour pâtes

30/08/2024

Les pizzas et les lasagnes continuent sur leur lancée grâce à plusieurs nouveautés récentes. Les pâtes sont très appréciées des Belges et les sauces qui les accompagnent facilitent la vie.

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Aider les personnes âgées à retrouver l'appétit grâce à la finger food

30/08/2023

Avec l'âge, les personnes âgées peuvent développer certaines pathologies qui les empêchent de s'alimenter correctement. Les finger foods peuvent aider ces personnes à reprendre le contrôle de leur alimentation.

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La commodité libère du temps et du budget pour la décoration et l'expérience

29/08/2023

L'entreprise Fribona à Oostkamp, spécialisée dans les produits surgelés depuis 1960, est prête à fournir des produits surgelés aux cuisines de collectivité, tant publiques que privées, pour les les décennies à venir. Avec l'arrivée de Laurens et Thomas Theys, la troisième génération prend progressivement le relais.

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La commodité sans compromis: l'avenir des aliments prêts à l'emploi

12/04/2023

Les emplois du temps chargés et l'évolution des habitudes alimentaires augmentent la demande de produits de commodité. Les clients veulent un repas savoureux rapidement et sans effort, qu'il s'agisse d'une bouchée rapide ou d'un plat à partager. Comment les détaillants répondent-ils à cette demande ?

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Conseils pour réussir son rayon des surgelés

16/02/2023

Dans les compartiments de congélation des supermarchés, les consommateurs trouvent tous les ingrédients nécessaires à un repas savoureux. Pourtant, ce rayon offre encore de nombreuses possibilités de rendements supplémentaires.

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Dossier Plats Méditerranéens

09/11/2022

Dossier Plats Méditerranéens

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Interview de Brema sur les plats préparés

06/05/2022

Pour nous pencher sur l'avenir des plats préparés, nous n'aurions pas pu mieux tomber que sur Anneleen Vandewynckel, secrétaire générale de Brema, la fédération sectorielle des plats préparés en Belgique.

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Vision d'avenir du commerce de détail alimentaire selon nielsen

15/10/2021

Alors que pendant la crise du Covid, nous avons vu des chiffres de croissance sans précédent dans la vente de produits de grande consommation, nous constatons un sérieux revers depuis le printemps 2021. Il est temps de s'entretenir avec Tom Penninckx, analytical lead Belgium chez Nielsen, pour interpréter ces chiffres.

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Les tendances des produits méditerranéens

27/02/2020

Le consommateur critique est plus conscient des ingrédients et de l'origine des produits. La cuisine méditerranéenne, déjà saine, est de plus en plus complétée par des variétés végétariennes, sans allergènes et biologiques. En outre, la durabilité joue un rôle majeur aujourd'hui. D'autre part, le confort est également central dans notre société pressée.

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Pâtes

27/02/2020

Van alle mediterraanse producten en gerechten vallen de Italiaanse varianten het meest in de smaak. Pasta behoort tot de grootste categorie. In België is de beetgare spaghetti de favoriet. Deze markt is nog steeds aan het groeien en er worden nu ook gezonde alternatieven aangeboden zoals volkoren-, spelt- en haverpasta of bereide pastagerechten met enkel groenten.

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Riz

27/02/2020

Les plats à base de riz sont de plus en plus populaires. Le riz rond, en particulier, gagne en popularité. Dans le sud du pays, ils optent généralement pour le risotto, tandis que dans le nord, ils préfèrent la paella. Le riz rond, en particulier le risotto, connaît une nette croissance. Le couscous est également de plus en plus populaire. Comme les consommateurs aiment la variété, un couscous aux perles a récemment été lancé. Il existe aussi des variétés saines.

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La présentation des produits méditerranéens

26/02/2020

Comme les consommateurs achètent beaucoup plus consciemment, il est important de présenter des emballages clairs avec des étiquettes de santé. En outre, les produits méditerranéens attirent plus aux consommateurs lorsqu'ils sont combinés dans les rayons que lorsqu'ils sont séparés par catégorie entre les autres produits du magasin.

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1 repas sur 2 est convenience

15/11/2019

Le marché belge du foodservice évolue fortement. Ceci est clairement visible dans une étude de Food In Mind portant sur l’utilisation de produits convenience dans le foodservice. Une consultation auprès de 120 opérateurs montre que 1 cuisine sur 2 propose déjà beaucoup de composants de repas prêts à consommer. La principale raison du choix du convenience est la garantie d’une qualité constante, même si la question du personnel – surtout dans le secteur de la santé – joue aussi un rôle déterminant.

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La cuisine Asiatique surfe sur la vage de la cuisine equilibree

12/11/2018

Le succès de la cuisine asiatique reste d'actualité. De plus en plus de Belges recherchent des produits faciles à préparer, exotiques et naturels avec ce petit truc en plus. Le commerce de détail a bien compris la demande des consommateurs et propose une gamme variée de produits haut de gamme dans des emballages pratiques. En plus du succès croissant du wok, la cuisine asiatique s'invite aussi de plus en plus du côté des barbecues, tandis que les produits à base de lait de coco signent des résultats toujours plus positifs.