À la découverte de 95 producteurs d'épicerie fine
Succès du Huppa Food Fair
Comme l'année dernière, le Planet Group Arena, siège du club de football de Gand, a accueilli le salon interne de Huppa. Cet événement de quatre jours permet au fournisseur de produits alimentaires de réunir des clients, des fournisseurs et des partenaires professionnels. Il a également permis à Huppa de célébrer immédiatement son premier anniversaire.
L'exposition a débuté au premier étage et les stands entouraient entièrement le stade un étage plus haut. Les plus de 90 exposants ont fait en sorte que la marche rapide - qui pouvait se faire dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse - soit intéressante.
Ceux qui avaient besoin de se ressourcer pouvaient se rendre au restaurant situé au troisième étage. Un buffet y était composé et préparé avec quelques-uns des produits les plus savoureux des exposants.
Plus de 5.000 visiteurs
"En quatre jours, nous avons tout de même accueilli plus de 5.000 personnes, qui sont parties à la découverte des 95 stands", explique Maxime Rubbens, responsable du marketing. "Parmi les visiteurs, il y avait plus de 1.500 clients. Cette année, l'organisation du salon n'a pas été de tout repos, car l'équipe nationale jouait encore dans le stade le vendredi et il y avait également un événement le samedi. Heureusement, grâce aux efforts combinés de nos partenaires et de notre équipe Huppa, nous avons tout mis en ordre à temps pour l'ouverture du salon le dimanche."
"Après l'ouverture - à partir de 13 heures à chaque fois - les visiteurs ont pu déguster des saveurs surprenantes pour l'automne et la fin de l'année, faire des affaires exclusives et s'inspirer pour leur assortiment. En fin de compte, nous sommes très satisfaits de ces quatre jours et nous entendons le même son de cloche de la part des exposants et des visiteurs."
Contact avec des clients (potentiels)
Parmi les exposants, il y avait aussi quelques nouveaux venus remarquables. L'un d'entre eux - très récemment connecté pour le salon interne - était Kriekepot. Cette entreprise, qui fait parler d'elle avec ses produits et ses vidéos sur les médias sociaux, était présente pour la première fois au salon Huppa Food Fair, avec - selon ses propres termes - un stand rempli de meubles de friperie.
"Nous ne sommes devenus partenaires de Huppa qu'une semaine auparavant", expliquent Jeroen De Vroede et Johan Knoll. Notre mission est de remettre à l'honneur la spécialité et le grand classique flamand 'ballekes met kriekskes'. Nos cerises cuisinées de manière traditionnelle peuvent être dégustées du petit-déjeuner au dessert. Beaucoup nous connaissent grâce aux vidéos diffusées sur l'internet, mais nous sommes désormais clairement pris au sérieux en tant que producteur de denrées alimentaires. À en juger par les nombreux contacts que nous avons pu établir et les contrats que nous avons pu signer, ce salon a été un grand succès."
Les noms établis parmi les exposants tels que Ardo, Debic, Guy Troch Import, Imperial ou Velder sont déjà plus habitués au salon; pour eux, il s'agit d'un rendez-vous à ne pas manquer. "Avec les nombreuses personnes qui nous connaissent déjà, c'est toujours une belle réunion. Nous avons aussi toujours quelque chose de nouveau à leur faire découvrir. Les visiteurs qui ne nous connaissent que de nom, nous leur permettons de faire connaissance dans un cadre agréable et nous pouvons les informer en détail ainsi que leur donner un avant-goût."
Découverte de produits délicats
Les réactions des bouchers, traiteurs et charcutiers visiteurs ont montré qu'ils avaient eux aussi beaucoup apprécié la foire artisanale.
"Le fait de pouvoir déguster un très grand nombre de produits délicats au même endroit nous permet de gagner du temps et de l'énergie", a déclaré un traiteur de Flandre orientale. "Nous pouvons tout goûter ici et obtenir immédiatement les informations nécessaires. Si nous voulons commander, nous pouvons le faire immédiatement et souvent même à des conditions spéciales. Le cadre est toujours très soigné, ce qui rend l'événement encore plus agréable."
"Nous pouvons tout goûter ici et obtenir des informations immédiatement"
"C'est surtout le large éventail de nouveaux produits qui est très attrayant", explique un boucher wallon. "Nous découvrons ici de nouveaux produits et producteurs flamands, tandis que nos producteurs wallons habituels sont également présents. Ces contacts personnels sont très importants. En outre, c'est aussi une bonne occasion de parler à des collègues et d'échanger des expériences."



